Ventoux – Beaume de Venise – Présentation

Dans le cadre de la Haute route, je présenterai dans les semaines à venir les 7 étapes qui attendent les coureurs au cours de la semaine du 26 aout au 1er septembre 2018.

Ainsi, après chaque fin d’étape, je vous ferai part de mes sensations et des anecdotes de la journée au sein de l’article ayant présenté l’étape.

Je débute aujourd’hui avec la présentation de la cyclo ‘GF Mont ventoux Beaumes de venise” à laquelle je participe samedi 2 juin 2018.

Il s’agit d’une course faisant partie du “Grand Trophée 2018”.   
Ce challenge propose 9 rendez-vous incontournables sur des parcours historiques (St Tropez, Bourgogne, Vosges, Morzine…)

 

Les données :

  • Distance : 170 km
  • Dénivelé positif : 4 000
  • Date et lieu de départ : 02/06/18 – Beaumes de venise
  • Difficultés : Mont ventoux par Bédoin, Col de veaux, Chalet Reynard par Sault, Côte de la madeleine et Col de la chaine.

 

 

Les objectifs :

Cette cyclosportive n’est pas la première de la saison (Heraultaise et GF Cambrils Park en avril 2018) mais bien la plus difficile depuis la saison dernière.
Le Ventoux me donne d’ores et déjà des sueurs froides (voir article GFNY) même si le fait d’attaquer le versant Bédoin dès le 20éme kilomètre est tout de même rassurant.
Il sera toutefois nécessaire, a priori, de gérer l’effort tant la distance et la difficulté en cette période me paraissent compliquées.

En effet, les évènements personnels de début d’année associés à la météo particulièrement maussade m’ont contraint à ne pas fréquenter assidument les cols pyrénéens que j’affectionne…Et il se peut que ceci soit préjudiciable à l’orée d’affronter le mont chauve.

Bref, ce sera un bon test (et non un objectif – merci Coach) ce samedi et je visualiserai sans doute mieux, une fois la ligne franchie, les points assimilés et ceux restant à travailler jusqu’au mois d’aout.

Le planning de la semaine, élaboré par Sylvain, est reçu…
Reste à gérer correctement les jours à venir pour aborder la course dans les meilleures conditions, et ce ne sera pas du luxe 🙂
En terme d’organisation, ce sera un départ vendredi en fin de journée pour Aubignan, à proximité de Beaumes de Venise pour une nuit dans une………Yourte !!!

L’occasion de vous faire part dimanche prochain de photos et moments ‘insolites’ !!

Bonne soirée,

Nico.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *